Denturobromont.com

Nettoyage de prothèse

Le nettoyage de prothèse consiste à mettre celle-ci dans un contenant avec un produit nettoyant dans un bain ultrasonique pour enlever les taches et le tartre qui s’accumulent avec le temps sur la prothèse. Ensuite, un brossage en profondeur est fait ainsi qu’un polissage pour lui permettre de retrouver son lustre.

En cas de prothèse sur barre, celle-ci est nettoyée de la même façon et la barre est retirée de la bouche afin de bien la nettoyer. Les vis sont changées pour éviter un bris ou de rester coincées ultérieurement dans les implants. Une expansion des vis se crée à l’intérieur des implants vis-à-vis les filets. Cela crée un changement dimensionnel au niveau des vis et les rend plus fragiles.

En cas de prothèse avec nylons, ceux-ci devraient être changé annuellement pour éviter d’user prématurément les piliers qui dépassent de la gencive. Un nettoyage de la prothèse est fait au même moment. De plus, le nettoyage des piliers, par l’hygiéniste dentaire, est recommandé annuellement pour enlever l’accumulation de tartre qui irrite la gencive et rend parfois l’insertion de la prothèse plus difficile.

Le nettoyage chez le professionnel dépend, en grande partie, de l’hygiène buccal de chacun des patients. Il est suggéré de faire nettoyer et vérifier annuellement la prothèse.

Obtenez le sourire
que vous méritez !

Appelez-nous pour une consultation.