Denturobromont.com

Prothèse BPS®​

La prothèse BPS (biofunctional prosthetic system) est une prothèse personnalisée, esthétique et mieux adaptée à la gencive en plus d’être conçue par des matériaux de haute qualité. Cette prothèse doit respecter certains critères afin d’assurer une qualité supérieure et se distinguer. Lors de l’empreinte finale, des matériaux plus précis sont utilisés.

Aussi, un arc facial est utilisé sur le visage du patient afin d’enregistrer avec précision les données crâniennes dans les articulations de celui-ci afin de les transférer sur l’articulateur.

De plus, les dents utilisées sont en composite, un matériel qui résiste bien à l’usure et qui a l’aspect d’une dent naturelle. Lors de la cuisson de la prothèse, celle-ci est cuite dans un système d’injection réduisant la contraction de l’acrylique contrairement à la cuisson conventionnelle. Cette technique confère une plus grande précision au niveau de la gencive et, donc un plus grand confort.

Vous pouvez repérer un petit logo BPS sur la prothèse. Cette technique utilise des matériaux plus haut de gamme et le résultat obtenu est meilleur par la précision lors de la cuisson de la prothèse. Tous les types de prothèse peuvent être BPS.

Comment puis-je obtenir ma prothèse BPS?

La fabrication de la prothèse varie entre 7 et 9 semaines et nécessite un total de 6 rendez-vous avec la clinique.

Pour de plus amples informations ou pour prendre un premier rendez-vous, contactez-nous par téléphone.

Entretien de la prothèse

Nettoyez bien votre prothèse dentaire à l’aide d’une brosse à dents/prothèse et un dentifrice/savon doux.

Faites tremper votre prothèse dans une solution de trempage (Renew ou Nova-dent). Respecter le temps de trempage inscrit sur le contenant. Pour assurer sa durée de vie, immerger la prothèse dans l’eau lorsqu’elle n’est pas dans la solution.

Nettoyez la langue avec une brosse à poils souples ou un gratte langue afin d'enlever un nombre considérable de bactéries. La langue, par sa texture, retient les bactéries en place.

Faites la lecture à voix haute et exercez-vous à prononcer des mots difficiles. Les muscles de votre bouche s’habitueront plus rapidement à la nouvelle prothèse.

N’oubliez pas que des ajustements peuvent être nécessaires suite à la mise en bouche de votre prothèse. Il me fera plaisir d’être disponible et de répondre à vos attentes.

Retirer votre prothèse pour dormir, car elles prennent appui sur la muqueuse. Masser vos gencives et votre palais à l’aide de votre pouce ou d’une brosse à poils souples pour favoriser une bonne circulation sanguine.

Obtenez le sourire
que vous méritez !

Appelez-nous pour une consultation.