Denturobromont.com

Prothèses sur implants

Prothèse All-on-4

Cette prothèse est conçue pour le maxillaire supérieur et inférieur (prothèse du haut ou du bas) sur 4 implants chez les patients qui souhaitent avoir une prothèse fixe en bouche. Le patient ne peut pas retirer la prothèse, seul le professionnel peut le faire. Une barre est intégrée directement à l’intérieur de la prothèse et celle-ci est vissée sur les implants. La prothèse est supportée en totalité par les implants. Au maxillaire supérieur, la prothèse compresse légèrement la gencive pour éviter un sifflement lorsque le patient parle.

Cette option est celle qui offre la plus grande stabilité et est la moins volumineuse en bouche.

Il est aussi possible d’avoir une prothèse All-on-4 en mise en charge immédiate, c’est-à-dire que le patient quitte avec une prothèse temporaire fixe la journée de la pose des implants par le chirurgien.

Prothèse sur barre de Paris

Cette prothèse est conçue pour le maxillaire inférieur (prothèse du bas seulement) sur un minimum de 4 implants. Une barre est installée sur les implants. Une double structure est généralement fabriquée à l’intérieur de la prothèse. La prothèse est fixe, mais amovible (possibilité de la retirer par le patient) et est supportée entièrement sur la barre, donc elle ne touche pas à la gencive. Cette option permet de bien nettoyer la prothèse et de la faire tremper tout en ayant les avantages d’une prothèse fixe.

Cette option offre une grande stabilité et est moins volumineuse en bouche.

Prothèse sur barre Rebourke

Cette prothèse est généralement conçue pour le maxillaire supérieur (prothèse du haut) sur un minimum de 4 implants. Une barre est installée sur les implants. Une double structure est fabriquée à l’intérieur de la prothèse. La prothèse s’insère par friction et un loquet de chaque côté permettent d’immobiliser la prothèse. Pour retirer la prothèse, il faut simplement débarrer les loquets et l’enlever.

La prothèse est supportée en partie par la barre et une partie au niveau de la gencive. Celle-ci recouvre seulement une partie du palais avec une finition métallique. Cette option permet de bien nettoyer la prothèse et de la faire tremper tout en ayant les avantages d’une prothèse fixe.

Prothèse avec attachements Locator

Cette prothèse est conçue pour le maxillaire supérieur et inférieur (prothèse du haut ou du bas) sur un minimum de 2 implants. Il est préférable d’opter pour 3 ou 4 implants afin d’éviter un mouvement de bascule d’avant vers l’arrière de la prothèse.

Des piliers de type Locator sont installés sur les implants. Des boîtiers sont installés ainsi que des nylons à l’intérieur de la prothèse afin de permettre la
rétention de la prothèse. La prothèse est supportée par les implants et sur la partie postérieure de la gencive. Celle-ci recouvre seulement une partie du palais. Cette option permet de bien nettoyer la prothèse en l’enlevant, d’éviter d’avoir une barre en bouche et est moins onéreuse.

Il est important de changer les nylons de la prothèse annuellement pour éviter d’user prématurément les piliers qui dépassent de la gencive. En cas de trop grande usure au niveau des piliers, ceux-ci devront être remplacés.

Prothèse avec attachements sphériques

Cette prothèse est généralement conçue pour le maxillaire inférieur (prothèse du bas) sur un minimum de 2 implants. Il est préférable d’opter pour 3 ou 4 implants afin d’éviter un mouvement de bascule d’avant vers l’arrière de la prothèse.

Des piliers sphériques sont installés sur les implants. Des boîtiers sont installés ainsi que des nylons à l’intérieur de la prothèse afin de permettre la rétention de celle-ci. La prothèse est supportée par les implants et sur la partie postérieure de la gencive. Cette option permet de bien nettoyer la prothèse en l’enlevant, d’éviter d’avoir une barre en bouche et est moins onéreuse.

Il est important de changer les nylons de la prothèse annuellement pour éviter d’user prématurément les piliers qui dépassent de la gencive. En cas de trop grande usure au niveau des piliers, ceux-ci devront être remplacés.

Prothèse partielle sur implants

Cette prothèse est utilisée lorsqu’il manque plusieurs dents postérieures et lorsque le patient souhaite avoir une prothèse partielle plus stable. Dans certains cas, il est possible d’éliminer les crochets métalliques. Les implants sont positionnés par le chirurgien dans la région des prémolaires, soit un implant de chaque côté.

Comment puis-je obtenir ma prothèse?

Pour de plus amples informations ou
pour prendre un premier rendez-vous,
contactez-nous par téléphone.

Entretien de la prothèse

Il me fera plaisir de vous rencontrer afin de discuter des possibilités qui s’offrent à vous en fonction de vos attentes et besoins ainsi que la physionomie de votre bouche.

L’entretien varie selon le type de prothèse choisit. Des adjuvants comme le Waterpik, une brosse monotouffe, la brossette interdentaire, le gratte-langue ou le fil dentaire Easythread peuvent améliorer l’hygiène buccale et avoir accès aux endroits plus difficiles en bouche.

Nettoyez la langue avec une brosse à poils souples ou un gratte langue afin d'enlever un nombre considérable de bactéries. La langue, par sa texture, retient les bactéries en place.

Obtenez le sourire
que vous méritez !

Appelez-nous pour une consultation.